Modèle économique

Un modèle économique

  • Industriel rentable : grâce notamment aux économies d’échelles et au déploiement massif du solaire à l’échelle mondiale, la technologie photovoltaïque n’a eu de cesse de s’améliorer, et son prix de baisser, permettant aujourd’hui au photovoltaïque d’être la production électrique la moins chère au monde
  • Vertueux : le photovoltaïque a fait sa mutation, améliorant ses process, et évacuant tous ses composants rares ou polluants, pour être un produit recyclable à plus de 99 %, totalement respectueux de l’environnement dans sa chaine de fabrication. Chaque cellule permettant de transformer la lumière en électricité, sans résidu ni rejet. Vous avez dit vertueux…?

Les atouts

  • Une équipe agile : l’innovation, les solutions sur mesure requièrent agilité, souplesse et créativité. Structurée comme une start-up, composée de profils différents et complémentaires, notre équipe possède tous les atouts pour la mise en place de projets spécifiques et complexes.
  • La force d’un grand groupe : nos solutions exigent des financements importants, c’est pourquoi nous avons créé une structure commune avec un fond d’investissement européen, leader dans les énergies renouvelables au niveau mondial, et qui nous permet d’être présent sur l’ensemble de la chaine de valeur, et indépendant financièrement. Nous partageons la même vision de l’avenir du solaire, indépendant des subventions publiques, compétitif et acteur essentiel de la transition énergétique.
Ancrage au territoire

L’ancrage au territoire

  • Local : Green Lighthouse Développement est un vecteur pour l’énergie et l’énergie est un élément fort de l’aménagement du territoire. Nous cultivons l’énergie et nous cultivons nos projets dans ce sens. Véritable partenaire des territoires, Green Lighthouse Développement contribue ainsi à leur aménagement et à leur valorisation.  GLHD se considère comme un invité dans les territoires au cœur desquels les projets sont développés.
  • Dimension nationalenous sommes une société française implantée en région Nouvelle-Aquitaine. Notre modèle économique s’est fortement inspiré des évolutions du solaire à l’international jusque dans nos pays voisins. Nous avons voulu être un vecteur important de l’introduction de ces modèles innovants et vertueux pour les consommateurs et citoyens dans notre pays, du Nord au Sud.
L

L’indépendance financière

Une structure commune a été créée avec un fond majeur des investissements des énergies renouvelables, avec qui nous partageons de très nombreuses valeurs et un même engagement pour la planète, pour développer des solutions photovoltaïques de très grandes tailles, indispensables à la transition énergétique. Ce fond européen nous permet une maîtrise complète de nos projets en toute indépendance et d’avoir une totale visibilité sur les modes de financement de nos projets à long terme, en toute transparence. Ce choix permet à une start-up innovante, GLHD, de voir grand, et d’être un acteur majeur du déploiement du solaire photovoltaïque en France.

La force de l'innovation

Engagés pour cultiver l’énergie d’aujourd’hui et de demain, nous collaborons pour développer de nouvelles solutions innovantes pour produire une énergie vertueuse.

L’innovation se traduit sous différentes formes : de nouvelles technologies à l’agrivoltaïsme, au stockage de l’énergie, nos projets participent ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique et à la transition énergétique.

La force de l