Les actualités GLHD


Corporate

Ensemble, une énergie nouvelle pour 2023 !

Favoriser l’adaptation aux dérèglements économiques et climatiques des exploitants agricoles, améliorer le potentiel agronomique et le bien-être animal, protéger contre les aléas… TweetezPartagezPartagezEnregistrer
10 janvier 2023
Corporate

Vincent Vignon, directeur du développement d’un agrivoltaïsme militant

Vincent Vignon est le directeur du développement de GLHD depuis mars 2020. À son arrivée, l’entreprise comptait 7 salariés et visait un portefeuille de 400 MW de projets. 20 mois plus tard, GLHD a bien grandi. La start-up est devenue une PME de 25 personnes et se positionne parmi les acteurs majeurs de la filière […]
24 novembre 2022
Communiqué de presse

GLHD monte en puissance avec Basket Landes

GLHD est heureux d’annoncer la reconduction de son partenariat avec Basket Landes, équipe phare du département et du sport collectif féminin national, championne de France 2021, vainqueur de la Coupe de France 2022.
13 octobre 2022
Corporate

Voir grand pour accélérer les petits pas de l’Agri-PV

« L’objectif géopolitique urgent de sécuriser le mix énergétique, ajouté à l’objectif climatique de zéro émission nette de CO2, ont introduit des changements de paradigme irréversibles. Green Light House Développement, société spécialisée dans le développement de projets agrivoltaïques,
22 septembre 2022
Corporate

Rejoignez notre entreprise en mission !

En plein développement, GLHD recherche de nouveaux talents. Prenez connaissance de nos annonces sur notre site internet et notre page Linkedin.
16 septembre 2022
Corporate

GLHD renforce ses liens de partenaire du CTHB…

Green LightHouse Développement, société spécialisée dans le développement de projets agrivoltaïques, est heureuse d’annoncer qu’elle renforce son partenariat avec le club Chambray Touraine Handball pour la saison 2022/2023 à venir.
7 septembre 2022
Corporate

6 collectifs agricoles de l’Yonne adoptent l’agrivoltaïsme pour s’adapter aux aléas climatiques

6 collectifs agricoles de l’Yonne adoptent l’agrivoltaïsme pour s’adapter aux aléas climatiques Cette soixantaine d’agriculteurs fait le même constat, il faut un filet de sécurité innovant afin de répondre aux enjeux climatiques et économiques de la profession tout en valorisant des sols à faibles potentiels. Cette diversification est aussi l’occasion de développer des circuits de proximité, produire avec moins d’intrants, limiter l’irrigation, réintroduire l’élevage dans les systèmes d’exploitation, diversifier les sources de valeur ajoutée par la création de nouveaux ateliers : volailles de chair, poules pondeuses, plantes aromatiques, trufficulture,… Autant d’alternatives bénéfiques appuyées par GLHD qui s’ajouteront à la création de 20 km de haies en bordures des parcelles et qui contribuent aux objectifs 2050 de la stratégie nationale bas carbone (SNBC)
29 août 2022
Edito

Nul besoin de réguler pour mettre le cap vers une France agrivoltaïque

Mercredi 6 juillet à Marseille, lors de son 7e colloque national photovoltaïque, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) s’est posé la question de la place de l’agrivoltaïsme dans l’atteinte des objectifs de 100 GW de solaire en 2050, soit près de 10 fois la puissance installée aujourd’hui.
7 juillet 2022
Edito

Un agrivoltaïsme harmonieux est possible en France

Invité à participer à la conférence organisée par l’Office franco-allemand pour la transition énergétique (OFATE) sur le thème « Centrales photovoltaïques et aménagement du territoire : défis, innovations et perspectives », David Portalès, co-fondateur de la société spécialisée dans le développement de projets agrivoltaïques Green LightHouse Développement (GLHD), confirme qu’il est possible de mettre en œuvre en France la co-activité sur un même sol d’une production agricole et énergétique « de manière harmonieuse ».
15 juin 2022
Edito

Portrait : Audrey, 27 ans, ex-physicienne, aujourd’hui cultivatrice d’énergie

Avec 25% de femmes chefs d’exploitation, coexploitantes ou associées et une moyenne d’âge de 55 ans dans la profession, il nous paraissait opportun de nous pencher sur celles qui participent au renouveau de la profession agricole.
21 mars 2022
Edito

L’agrivoltaïsme fait son entrée au Salon de l’Agriculture

Mercredi 02 mars, pour la première fois, GLHD sera présent au Salon International de l’Agriculture et tiendra une conférence en accès libre : « L’agrivoltaïsme par et pour les agriculteurs ».
1 mars 2022
Edito

GLHD / Équipes sportives féminines : même combat ?

GLHD a donc choisi de s’investir et de soutenir des associations sportives locales qui lui ressemblent.
15 février 2022
Aller au contenu principal