L

Photovoltaïque et agriculture : le duo gagnant

Préserver les cultures tout en produisant de l’électricité solaire. C’est la double promesse de l’agrivoltaïsme. Cette notion désigne l’installation de panneaux photovoltaïques dans des champs, des vignobles et des vergers. L’agrivoltaïsme combine la production solaire et la protection des parcelles agricoles, limite l’artificialisation des sols, améliore le rendement des cultures et permet de produire des revenus supplémentaires pour les agriculteurs.

Nous accompagnons les agriculteurs tout au long du projet chez GLHD, dès les premières rencontres nous sommes à l’écoute de leurs problématiques pour proposer un projet adapté, personnalisé et co-construit.

C’est quoi le solaire, la transition agricole et énergétique ?

Chez Green Lighthouse Développement, les projets se construisent en co-construction avec les agriculteurs. Nous laissons la parole à Jean-Michel Lamothe agriculteur et viticulteur dans les Landes. « C’est un projet de territoire et des agriculteurs en collaboration avec GLHD. C’est cultiver la terre et l’énergie pour développer des projets en co construction dans un objectif vertueux. » GLHD est très heureux d’accompagner cette association d’agriculteurs dans ce projet innovant au plus près du territoire