GLHD fier d’être Bleues avec Les Redoutables !
Le 21 août 2023
Parties à l’assaut d’une deuxième étoile, les Françaises championnes du monde en titre de hockey subaquatique ont brillé en Australie fin juillet.
Invaincues lors des 10 matchs de la compétition, les Bleues surnommées « Les Redoutables » ont remporté les Mondiaux face à l’Australie pour la deuxième fois consécutive.
« On y va pour gagner » avaient prévenu les athlètes dans un article de l’AFP largement relayé sur les sites internet de France 24, RFI, La Croix, Challenges, Sud Radio, RTL.be, WomenSports, Sport.fr…
Quelques jours après leur victoire, le journal Libération a salué l’exploit en soulignant que « les Mondiaux de hockey subaquatique de Gold Coast, ont été dominés par la France, qui repart avec quatre médailles, dont un titre de championnes du monde pour la deuxième fois consécutive. »
GLHD est particulièrement fier d’être le premier partenaire économique de cette équipe tout sourire de nageuses d’élite aux personnalités très complémentaires, inventives et offensives dans leur jeu, battantes et aujourd’hui gagnantes.
Nous nous étions fixés comme objectif de tout mettre en œuvre pour soulager la charge mentale des Redoutables et faire rayonner leur discipline. Mission accomplie !
Cramponnées à leur rêve, les Masters Bleues et leur équipe encadrante ont palmé et géré : leur agenda personnel, familial et professionnel de sportives amateurs, les entraînements le week-end, la préparation mentale et physique, la pression d’être favorites, l’entrée en action, l’adaptation, mot clé de ces femmes athlètes passionnées, motivées et engagées dans une discipline trop peu connue.
Un sport de très haut niveau qui requiert intelligence et performance, technique et sagacité pour développer une tactique particulière : comprendre dans la bulle du fond de la piscine le déplacement des adversaires et des coéquipières sans pouvoir se parler ou s’entendre…
Rester réactives pour prendre les meilleures décisions rapidement alors que les cerveaux sont en apnée : dans ces conditions extrêmes, impossible de tout contrôler et pourtant…
Bravo à la Dream Team des Redoutables qui a brillé avec panache dans ce Mondial australien en torpillant toutes les équipes !
GLHD reste mobilisé à leurs côtés pour écrire le prochain chapitre : développer l’intérêt du public et le travail de conviction auprès des médias, identifier les leviers pour soutenir l’émergence de ce sport, contribuer à inventer un statut entre sportif de haut niveau et amateur, faciliter l’accès aux infrastructures pour s’entraîner et aux plateaux techniques pour bénéficier d’un suivi de santé professionnel… Le droit de suite de leurs exploits en Océanie !
Plus que jamais nous avons la conviction qu’il faut sortir des anciens schémas pour faire bouger les regards et faire évoluer les mentalités.
Exactement le sens de l’engagement de GLHD dans le sport féminin collectif, partenaire avec les Redoutables de 6 équipes, toutes des pépites dans leur catégorie européenne, nationale, régionale, locale : les Landaises de Basket Landes, les handballeuses du Chambray Touraine Handball, les footballeuses de l’Association Sportive de Villedômer et de l’AJA-Stade Auxerrois ou encore les joueuses du JSV Rugby de Villeneuve-de-Marsan.
Notre action à leurs côtés s’inscrit dans cette énergie positive visant à faire évoluer les mentalités et à promouvoir les filières d’excellence.
Les énergies renouvelables que nous développons sont à l’image de ces athlètes qui inspirent des passions, des vocations, des carrières : faire avancer et accélérer la société !