GLHD soutient Les Redoutables aux Mondiaux d’Australie 2023

Le 3 mai 2023

GLHD, qui a pour ligne de conduite de soutenir des équipes féminines de sport collectif, devient le premier partenaire économique des championnes du monde tricolores de hockey subaquatique : « Les Redoutables ».

Objectif : les soutenir dans la conquête de leur deuxième étoile cet été en Australie où elles sont fortement attendues par l’équipe nationale qu’elles ont battue 6 buts à 1 lors de la finale à Québec en 2018. Cette année, les Mondiaux se déroulent du 18 au 30 juillet.

Le hockey subaquatique, qui se joue au rythme d’apnées courtes répétées et très dynamiques, requiert des capacités d’athlètes de très haut niveau, à la fois tactiques et physiques, pour tenir l’intensité des matchs organisés en piscine par 2 mètres de profondeur en 2 mi-temps de 15 minutes.

Ce sport nécessite donc des compétences de mobilité, d’explosivité, de vitesse et de technique individuelle pour chacune des joueuses.

En les accompagnant financièrement sur une partie de leur budget, GLHD souhaite contribuer à soulager leur surcharge mentale, faire rayonner un peu plus leur discipline et les aider à trouver d’autres sponsors.

L’une des 30 photos du reportage réalisé par Anne-Christine Poujoulat pour l’AFP diffusé fin avril à l’ensemble des médias clients de l’agence de presse en France et dans le monde entier. Les photos sont visibles sur le site Afpforum.com.

Ces championnes amateurs doivent en effet concilier les contraintes financières et physiques de leur entraînement intensif avec celles de la vie professionnelle et familiale.

Elles expliquent : « Cette discipline impacte toute notre vie. Nous devons couvrir seules les dépenses financières de notre calendrier sportif toute l’année. Et assumer aussi la dépense physique d’un week-end de tournoi : nous arrivons au boulot le lundi fatiguées et couvertes de bleus ! Cette année, la stratégie consiste en plus à garder nos jours de congés pour être présentes en Australie. »

Le début de l’histoire entre GLHD et les Masters féminines de hockey subaquatique a commencé en 2022, quand l’une des nageuses de l’équipe, Clémence Cantoni, a intégré la nôtre en tant que cheffe de projet et a découvert que nous étions déjà partenaires des Landaises de Basket Landes, des handballeuses du Chambray Touraine Handball, des footballeuses de l’Association Sportive de Villedômer et de l’AJA-Stade Auxerrois ou encore des joueuses du JSV Rugby de Villeneuve-de-Marsan.

Avec Les Redoutables, GLHD devient donc partenaire de 6 équipes féminines de sport collectif. Notre engagement à leurs côtés s’inscrit dans cette énergie positive visant à faire évoluer les mentalités et à promouvoir les filières d’excellence.

De manière générale, notre positionnement en tant que sponsor dans le sport collectif féminin a pour but de promouvoir l’égalité des chances, sociale, salariale, médiatique, sportive.

Nous avons la conviction qu’il faut sortir des anciens schémas pour faire bouger les regards et faire évoluer les mentalités. L’époque se montre plus que jamais ouverte aux battantes capables de semer des graines pour l’avenir.

Le moment est particulièrement important pour notre entreprise: l’innovation que nous portons, qui consiste à produire de l’énergie renouvelable en partenariat avec le monde agricole, est sur une ligne de départ stratégique pour l’avenir des territoires au défi de la neutralité carbone.

Au mois de juillet, vibrez comme notre équipe au rythme des Redoutables. La tactique de nos Bleues nageuses de combat ? « Faire palmer les adversaires au maximum et les torpiller ! »

Pour en savoir plus sur l’équipe des Redoutables, téléchargez le dossier de presse

Rendez-vous sur la page Fanlink

Et sur les réseaux sociaux, soutenez les Masters Bleues : #énergiesREDOUTABLES

Avec Les Redoutables, GLHD devient partenaire de 6 équipes féminines de sport collectif.

Aller au contenu principal