Projet

Découvrez les dates de concertation du projet Auzouer

Le 1 avril 2021

Les ateliers d’échanges sont une phase capitale pour le lancement du projet photovoltaïque d’Auzouer-en-Touraine : c’est toute la démarche de GLHD en tant qu’invité du territoire.

Différents thèmes seront abordés tout au long du mois d’avril 2021, en visioconférence avec les habitants. Les équipes de GLHD et de la Bergerie Ensoleillée seront sur place pour échanger avec les participants.
Les ateliers dureront environ 1h30 chacun, par inscription en ligne. Toutes les modalités pratiques seront communiquées aux inscrits.

Alors, à vos agendas :

 

Atelier «AGRICULTURE»,
-> mardi soir 13 avril

Atelier «ENERGIE PHOTOVOLTAÏQUE»,
-> jeudi soir 15 avril

Atelier «ENVIRONNEMENT»,
-> mardi soir 20 avril

Inscrivez-vous en ligne grâce à ce formulaire !

 

L’objectif du projet Auzouer ?

Auzouer est un projet collaboratif pour trouver une alternative à l’agriculture céréalière et bovine en Tourraine. Les agriculteurs, accompagnés par GLHD, étudient la faisabilité de l’agrivoltaïsme sur leur territoire, et comment l’intégrer au mieux sur leurs parcelles. L’idée est de préserver la vocation agricole des terrains tout en produisant de l’énergie solaire.

A la clé : l’installation d’un éleveur ovin et la création d’une filière de production et de consommation locales. Cet objectif sera rendu possible par le soutien du collectif d’agriculteurs et la prise en charge d’une partie de l’investissement, grâce aux retombées issues de la production d’électricité solaire.

Les projets d’agrivoltaïsme se construisent collectivement

Aller au contenu principal